Coupe Bordure Thermique STIHL FS 45
Coupe-Bordure Thermique STIHL

Le coupe bordure thermique Stihl FS 50 se présente comme le parfait équilibre entre légèreté et ergonomie, représentant la nouvelle génération de coupe-bordures de la marque STIHL. L’appareil FS 50 se révèle être un allié exceptionnel pour les experts du jardinage ainsi que pour les passionnés souhaitant bénéficier d’un outil performant et fiable à tout moment. Avec cet équipement, la découpe précise, la tonte et le débroussaillage des herbes luxuriantes autour des arbres n’ont jamais été aussi simples.

  • Que ce soit le long des clôtures, le long des escaliers ou dans des zones dans lesquelles la tondeuse à gazon classique ne peut pas atteindre efficacement, le débroussailleur Stihl FS 50 est votre solution idéale. Grâce à sa fonction de bouton d’arrêt à retour automatique, cet appareil ergonomique réinitialise automatiquement l’interrupteur en position de marche pour une utilisation fluide et aisée.

Coupe bordure Thermique Stihl

Le coupe bordure Stihl thermique se distingue par l’intégration d’un moteur à essence, faisant d’elle un outil de choix pour la coupe de bordures. Alors que les tondeuses à gazon sont conçues pour entretenir des surfaces planes et étendues, un coupe-bordure électrique ou une débroussailleuse de la marque STIHL offre une assistance précieuse pour la tonte, la coupe et le débroussaillage sur divers terrains. En fonction du modèle, du type de moteur et de la lame utilisée, il permet d’éliminer les mauvaises herbes, de tailler les buissons et de peaufiner les bordures après avoir passé la tondeuse.

  • Il excelle également dans le débroussaillage de surfaces restreintes sous les obstacles et sur des terrains en pente.Le coupe-bordure thermique Stihl se distingue par son fonctionnement autonome. Il affronte les obstacles et les buissons sans hésitation, tout en offrant une grande polyvalence d’utilisation.
Coupe bordure STIHL FS 50
STIHL FS 50
Coupe Bordure STIHL Thermique STIHL FS 45
STIHL FS 45
Coupe bordure STIHL FS 38
STIHL FS 38

Coupe bordure Thermique Stihl FS 50 C-E

Le coupe bordure Stihl thermique FS 50 C-E, équipé du système de démarrage simplifié STIHL ERGOSTART, s’avère être l’allié idéal tant pour les jardiniers amateurs que professionnels qui recherchent une expérience estivale de travail fluide. Cet outil est particulièrement apprécié par ceux qui privilégient des conditions de travail confortables et qui tiennent à utiliser exclusivement des outils de jardinage reconnus pour leur qualité exceptionnelle. Avec le coupe-bordure thermique (motorisé à l’essence) Stihl FS 50 C-E, la légèreté est au rendez-vous.

  • Il s’adresse par ailleurs aux individus dont la condition physique ne leur permet pas d’utiliser des outils de jardinage exigeant une grande endurance pour les tâches de fauchage et de coupe.
  • Important ! Le coupe bordure thermique Stihl FS 50 ou FS 50 C-E est une solution parfaite pour les personnes à la retraite qui trouvent du plaisir à s’adonner au jardinage.
  • Bouton d’arrêt à retour automatique : Le bouton d’arrêt à retour automatique, présent sur la poignée des coupe bordures Stihl FS 50 et FS 50 C-E, facilite le redémarrage du moteur en maintenant l’interrupteur en position marche même après l’arrêt de la machine.
  • Bouchon de réservoir de carburant ergonomique : Le bouchon du réservoir de carburant du Stihl 50 possède une conception ergonomique qui permet une ouverture et une fermeture sans nécessiter d’outil spécial. Le réservoir est fabriqué avec un matériau transparent, ce qui permet de surveiller facilement le niveau de carburant.
  • La poignée circulaire du coupe bordure Stihl FS 50 / FS 50 C-E est confortable pour les travaux dans des endroits difficiles et escarpés. Par exemple, elle s’avère très pratique pour la tonte entre les buissons et sur des surfaces accidentées.
  • Poignée multifonction : Toutes les commandes du moteur thermique du coupe-bordure sont regroupées en une seule poignée, accessible d’une seule main. Cela garantit une utilisation ergonomique, pratique et aisée.
  • Système de démarrage ERGOSTART facile : Pour le démarrage du moteur du coupe bordure Stihl thermique (uniquement pour le modèle STIHL C-E), le système ERGOSTART simplifie grandement la procédure. Il intègre un ressort hélicoïdal supplémentaire situé entre le vilebrequin et la bobine, servant à enrouler le câble de démarrage de manière plus aisée.
  • Pompe à carburant manuelle : Le coupe bordure thermique Stihl FS 50 est équipé d’une pompe à carburant manuelle, ce qui facilite le démarrage du moteur de l’appareil. Cette pompe d’amorçage permet d’envoyer du carburant directement dans le carburateur en appliquant une pression familière avec le doigt. Ainsi, le démarrage du moteur après une période d’arrêt prolongée se déroule sans difficulté.
Coupe bordure STIHL FS 50
Prix : 279,00 €

Coupe bordure Stihl FS 50 C-E : Caractéristiques Techniques et Fonctionnalités

  • Puissance: 0,8 kW / 1,1 CV
  • CO2 : 853 g/kWh
  • Cylindrée: 27,2 cm3
  • Poids: 4,4 kg (sans carburant, sans outil de coupe ni protection)
  • Niveau de pression sonore Lpeg: 93 dB(A)
  • Niveau de puissance acoustique Lweq: 108 dB(A)
  • Niveau de vibrations avant/arrière: 6/5,7 m/s2
  • Puissance : 0,8 kW / 1,1 CV
  • CO2 : 853 g/kWh
  • Cylindrée : 27,2 cm3
  • Poids : 4,5 kg (sans carburant, sans outil de coupe ni protection)
  • Niveau de pression sonore Lpeg : 93 dB (A)
  • Niveau de puissance acoustique Lweq : 108 dB (A)
  • Niveau de vibrations avant/arrière : 6/5,7 m/s2
  1. Moteur STIHL 2-MIX : Le moteur deux temps à charge stratifiée STIHL 2-MIX assure une accélération rapide tout en réduisant la consommation de carburant jusqu’à 20 % et les émissions de gaz d’échappement. Dans le modèle de coupe bordure Stihl FS 50 C-E, le système ERGOSTART réduit considérablement le nombre de cycles nécessaires pour lancer la machine. Si la force exercée par le ressort entre le vilebrequin et le mécanisme d’enroulement du câble de démarrage est supérieure à la pression de compression, le vilebrequin se met en mouvement et le moteur démarre en toute simplicité.
  2. Poignée circulaire : La conception de la poignée ronde, bien distincte de la double poignée en col-de-cygne, confère au coupe-bordure thermique Stihl FS 50 C-E une maniabilité ergonomique dans les espaces restreints et sur les surfaces en pente.

Coupe bordure thermique Stihl FS 45

Le coupe bordure thermique Stihl FS 45 est conçu pour la tonte des petites pelouses ainsi que la coupe d’herbe autour d’obstacles tels que les arbres, les poteaux, les pierres, les pots de fleurs et les bâtiments. Il s’avère également efficace pour nettoyer les chemins et les escaliers du jardin. Le modèle FS 45 est un outil de jardinage remarquable pour l’entretien de pelouses à proximité de la maison. Mais il se révèle tout aussi utile pour faucher les herbes sauvages sur des terrains extérieurs, que ce soit en dehors de la ville ou en milieu rural.

  • Le coupe-bordure Stihl FS 45 repose confortablement dans la main et est suffisamment léger pour permettre un travail prolongé sans trop de fatigue au niveau des bras. Contrairement au modèle FS 38, le coupe bordure Stihl thermique FS 45 est équipé d’un système de démarrage simplifié, la technologie ErgoStart.
  • Ce système de démarrage facilite le démarrage du moteur de la débroussailleuse en réduisant le nombre de secousses nécessaires et la vitesse de démarrage. Le coupe-bordure à essence Stihl 45 peut être indispensable pour effectuer les finitions sur les bordures de pelouse après la tonte réalisée par une tondeuse à gazon. Le système ErgoStart vise à rendre le démarrage du moteur de la débroussailleuse plus rapide et plus fluide, en minimisant les secousses et en ajustant la vitesse de lancement.
Coupe Bordure STIHL Thermique STIHL FS 45

Stihl FS 45 : Caractéristiques Techniques et Fonctions

  • Puissance : 0,75 KW / 1 CV
  • Cylindrée : 27,2 cm3
  • Poids : le coupe-bordure à essence FS 45 ne pèse que 4,2 kg (sans outil de coupe ni protection)
  • Niveau de pression sonore Lpeq :94 dB (A)
  • Niveau de vibrations avant / arrière : 8,0/6,0 m/s2
  • Niveau de puissance acoustique Lweq : 104 dB (A)
  • Poignée ronde : La poignée ronde du coupe bordure Stihl thermique FS 45 s’installe facilement sans nécessiter d’outils supplémentaires. Elle est particulièrement adaptée pour les travaux dans des zones délicates d’accès, comme la tonte entre les buissons.
  • Poignée multifonction : La poignée multifonction regroupe tous les boutons nécessaires et les rend accessibles d’une seule main. Cela permet de maintenir l’autre main en action en permanence.
  • Pompe à carburant manuelle : La pompe d’amorçage manuelle permet de transférer manuellement le carburant vers le carburateur. Ainsi, le démarrage est simplifié, et il est aisé de mettre en marche le moteur de la débroussailleuse même après une période prolongée d’inactivité.
  • Système d’allumage électrique : Grâce au système d’allumage électrique, le moteur du coupe-bordure Stihl FS 45 peut fonctionner en douceur. L’amélioration de l’étanchéité de la combustion du carburant prolonge le temps d’allumage de l’étincelle, contribuant ainsi à un fonctionnement plus fluide du moteur.

Coupe bordure Stihl FS 38

Le coupe bordure Stihl FS 38 représente l’un des modèles les plus légers et compacts parmi les coupe-bordures thermiques de la gamme STIHL. C’est un incontournable pour les jardiniers amateurs et professionnels en quête d’outils de jardinage efficaces. Doté d’une poignée circulaire ajustable pour plus de confort, le Stihl FS 38 est spécialement conçu pour l’entretien des pelouses. La tonte des herbes sur de petites surfaces, le nettoyage des bordures le long des chemins, autour des arbres, près des escaliers, des arbustes et dans des zones difficiles d’accès comme les terrains en pente et les espaces restreints.

  1. Toutes les commandes essentielles du coupe-herbe Stihl FS 38 sont regroupées au sein d’une poignée multifonctionnelle. Le coupe bordure Stihl FS 38 est un outil de jardinage domestique à la fois simple et ergonomique, avec une tige incurvée et une poignée circulaire ajustable en fonction de la taille de l’utilisateur.
  2. Caractérisé par un diamètre de coupe de 380 mm. Le coupe-bordure FS 38 se distingue par sa gâchette de sécurité, évitant tout démarrage accidentel, sa tête de coupe facile à recharger en fil de coupe, ainsi que sa poignée ronde idéale pour les espaces confinés.
  • Poignée ronde : La poignée circulaire du coupe bordure Stihl FS 38 est idéale pour un grand nombre de tâches de jardinage et de fauchage. Elle est particulièrement équilibrée pour les tâches de finition et de nettoyage dans des espaces restreints. Grâce à cette conception, le coupe-bordure est à la fois pratique et simple à manœuvrer.
  • Poignée multifonction (R) : Toutes les commandes du moteur sont regroupées sur une seule poignée, offrant ainsi une gestion plus sécurisée, aisée et ergonomique du moteur.
  • Système d’allumage électrique : Le système d’allumage entièrement intégré garantit un démarrage et un fonctionnement du moteur sans problème. La tension d’allumage élevée génère des étincelles de faible intensité et de longue durée, améliorant la combustion du carburant et réduisant les émissions de gaz d’échappement.
  • Pompe à carburant manuelle : Grâce à la pompe d’amorçage manuelle du coupe bordure Stihl FS 38, il est possible de transférer manuellement le carburant vers le carburateur en appuyant plusieurs fois sur la pompe. Cela accélère le démarrage et réduit le nombre de cycles de démarrage d’environ 40 %.
Coupe bordure STIHL FS 38
Prix : 179,00 €

Avantages et Inconvénients d'un Coupe bordure Thermique Stihl

  • Puissance : 0,65 KW / 0,9 CV
  • CO2 : 857 g/kWh
  • Cylindrée : 27,2 cm3
  • Poids : 4,2 kg (sans outil de coupe ni protection)
  • Niveau de pression sonore Lpeq :94 dB (A)
  • Niveau de vibrations avant / arrière : 8,0/8,0 m/s2
  • Niveau de puissance acoustique Lweq : 108 dB (A)
  • Poignée ronde : la poignée circulaire de coupe bordure STIHL FS 38 convient à la plupart des travaux de jardinage et de fauchage. Elle est particulièrement équilibrée pour les travaux de finition et de nettoyage dans des espaces confinés. Grâce à la poignée circulaire, le coupe bordure est pratique et facile à manier.
  • Poignée multifonction (R) : toutes les commandes du moteur sont assemblées sur une seule poignée. Ainsi, la gestion de commande du moteur devient plus sûre facile et ergonomique.
  • Système d’allumage électrique : le système d’allumage intégralement assemblé assure le démarrage et le fonctionnement du moteur sans problème. La tension d’allumage élevée fournit des faibles étincelles et une longue durée de combustion étincelée, ce qui améliore la combustion du carburant et réduit les émissions de gaz d’échappement.
  • Pompe à carburant manuelle : à l’aide de la pompe d’amorçage manuelle de coupe bordure STIHL FS 38, on peut manuellement pomper le carburant dans le carburateur en appuyant plusieurs fois sur la pompe à carburant. De ce fait, le démarrage est plus rapide et le nombre de cycles de démarrage peut être réduit à environ 40 %.

Avantages et inconvénients d'un coupe bordure STIHL thermique

Avantages

  1. Puissance considérable : Les coupe-bordures Stihl thermiques sont équipés de moteurs performants qui fournissent une vitesse mécanique élevée pour couper efficacement les herbes sauvages grâce à une puissance de sortie accrue.
  2. Adaptés aux petits espaces : Les coupe-bordures thermiques sont idéaux pour la coupe, la fauche et le débroussaillage de petites surfaces herbeuses. Ils sont plus performants que les coupe-bordures électriques Stihl, qui sont davantage destinés à l’entretien des espaces verts résidentiels.
  3. Mobilité : Étant alimentés par de l’essence, les coupe-bordures thermiques ne sont pas limités par une source d’alimentation électrique, ce qui les rend plus mobiles et adaptables dans différents environnements.

Inconvénients :

  1. Démarrage mécanique : Les coupe-bordures thermiques nécessitent généralement un démarrage mécanique qui peut être plus complexe par rapport aux modèles électriques, nécessitant parfois plusieurs tentatives pour démarrer.
  2. Encombrement et bruit : En raison de leur moteur à essence, les coupe-bordures thermiques peuvent être plus volumineux et plus bruyants que les modèles électriques, ce qui peut être gênant pour l’utilisateur et l’environnement.
  3. Émissions de gaz d’échappement : Les coupe-bordures thermiques produisent des gaz d’échappement en brûlant de l’essence, ce qui peut contribuer à la pollution de l’air.
  4. Entretien requis : Les moteurs thermiques nécessitent un entretien plus régulier, notamment le ravitaillement en carburant, la vidange moteur et le remplacement des filtres à air qui peuvent entraîner des coûts et des efforts supplémentaires.
  5. Vibrations : Les moteurs thermiques génèrent traditionnellement plus de vibrations que les modèles électriques, cela provoque une fatigue accrue pour l’utilisateur lors de sessions de travail prolongées.

Offres disponibles également sur :

Laisser un commentaire